Les Juggernauts

Guilde pvp
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de Guilde Juggernauts

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuko

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 14/03/2011

MessageSujet: Charte de Guilde Juggernauts   Lun 14 Mar - 21:37

Objectifs de la guilde :

La guilde Les Juggernauts . nous cherchons à mettre en place une guilde ayant des membres motivés et ayant une grande envie de jouer ensembles sans se prendre la tête.
Chaque nouveaux membre dans la guilde serait en période de teste durant 1 semaine, pour déterminer si il est apte ou pas a rejoindre la guilde pour de bon

Effectif :
La guilde n‘a pas pour but de recruter au maximum pour recruter. Nous souhaitons avoir la meilleure ambiance possible tout en ayant une bonne qualité de jeu. C est pour ça que nous serons environ 20, niveau 85 .

Rôle des membres :
Chaque membre de la guilde doit apporter un + à celle-ci. On ne demande pas aux membres d‘être présents 24h/24 mais qu‘ils soient actifs lorsqu‘ils sont connectés.Avec Cataclysme qui sort, chaque membre de la guilde devra participer au farm, quelque soit vos métiers. Ainsi, il est IMPENSABLE de voir un de nos membres vendre des objets, schémas, herbes…a l AH. Tout nous servira, donc jouez l intérêt collectif et non le votre en 1er. Si tout le monde s‘aide, la guilde avancera au plus vite évidemment. Des banques de guilde sont créées et sont marquées dans info guilde.

Vos persos :

Chaque membre choisira un personnage principal. La guilde ne sera pas un stock de reroll.
Cependant 1-2 reroll par membre sera admis dans la guilde. (Pour des raisons de convivialité)
Le nombre de reroll dans certains cas (à la discrétion des officiers) pourra passer à 2, sachant que le second reroll sera éjecté de la guilde après 2 semaines d'inactivité ou si les officiers remarquent qu'il ne fait que remplir la liste des membres.
Le reroll pourra participer aux instances de raid cependant leur position pour le loot sera inférieure à celle des personnages principaux et supérieure ou égale au pick-up (à la discrétion du raid leader).

Teamspeak:
Le teamspeak est réservé uniquement pour les membres de la guilde Les Juggernauts . Vous ne devez en aucun cas donner le pass TS à d‘autres membres hors guilde sans demander l‘autorisation d’un officier.
Ceci n‘est pas pour vous embêter mais pour une simple raison de clarté. Chaque guilde a son TS, donc chacun reste chez soi en quelque sorte.

Forum :
L‘adresse du forum est http://juggernauts.kanak.fr/ . Vous êtes vivement invité à aller le visiter régulièrement pour savoir ce qui se passe dans la guilde. Donc avant de poser des questions, notamment sur ce qui est prévu tel jour, telle heure...passez avant sur le forum ou lisez le message de guilde.
Le forum ne sert pas seulement à ça, c‘est aussi un lieu où vous pouvez vous renseigner sur les différentes techniques d‘instance, informations diverses, remarques entre classe...Bref à consulter régulièrement.

Loots :
Le sujet sur les loots est vers la fin et ce n‘est pas un hasard. Cette guilde a été créée dans le but d‘avoir la meilleure ambiance possible, sans se prendre la tête sur des histoires de loots. Le plus important est l‘avancée et la découverte du jeu, les loots suivront après et donc sont secondaires.
Rappel : Il n‘y a pas de système DKP, les loots sont décidés par les officiers de classe en fonction de plusieurs critères : présence, implication, farming... mais la meilleure solution reste un arrangement entre les membres de chaque classe et les officiers trancheront selon les critères ci-dessus en cas de désaccord entre les membres.

Rôle des officiers :
Les officiers ne sont pas là pour vous écraser, sous prétexte qu‘ils soient plus haut que vous dans la hiérarchie (bien que celle-ci soit symbolique).
Néanmoins, les officiers sont là pour aider les GM dans la gestion de la guilde. Il y aura un officier et des Leader pour chaque classe. Donc pour toutes remarques, positive ou pas, il faudra s‘adresser à lui et NON DIRECTEMENT AUX GM. Les GM sont évidement informés de ce qui se passera mais laissera plein pouvoir à l‘officier concerné dans le choix de sa décision, sauf si l‘officier hésite.

Instance :
Comme vous le savez tous, il va y avoir de nouvelles instances pour Cataclysme avec une limite de niveau passé a 85. Il n y aura pas de course pour le niveau 85. Chacun avancera à son rythme en fonction de ses disponibilités. Tout le monde n a pas la même activité en dehors de WoW.
Cependant, vu que tout le monde n avancera pas à la même vitesse, il y aura forcement des écarts de niveau, qui se répercuterons sur la composition des groupes mais pas d énervement.

Pour les instances, l utilisation de TS est obligatoire pour la coordination ET pour la COMPOSITION des raids.

Composition des groupes :

Au début, il n y aura pas a regarder le niveau des gens, puisque tout le monde est 85. Les groupes se feront en fonction de plusieurs critères :
- de la classe
- du statut du membre = mélange off/non off
- du stuff
- du skill. Rien de méchant. C est juste pour équilibrer au maximum chaque groupe
- du temps de jeu de chaque membre, notamment ceux qui doivent arrêter avant minuit

Ponctualité :
Ce dernier point n est pas le moins important.

Pour les instances:
- en soirée (20h – Minuit) : Les groupes seront fait en 2 temps, a 20h et a 21h pour ceux qui ne peuvent pas être la avant.
- En journée ou la nuit : Les groupes se feront en fonction des membres présents évidemment. N attendez pas qu officier soit la pour faire le groupe si vous avez les bonnes classes. Prenez des INITIATIVES !

Le respect de la ponctualité est essentiel. Nous savons très bien que tout le monde ne pourra pas être la a 20h par exemple. Cependant, TOUTES les personnes inscrites DEVRONT respecter l horaire sous peine d être remplacer par quelqu´un d autre.

Conclusion :

Vous l‘avez compris, Les Juggernauts s‘oriente donc vers une guilde où l‘ambiance et l‘avancée PVP sont la priorité. Le tout dans un esprit de groupe. Ainsi, toute personne ne suivant pas les règles de conduite de la guilde à travers tous ces critères se verra sanctionnée. En espérant ne pas en arriver là car tous les membres présents connaissent la mentalité de la guilde. Donc si tout le monde y met du sien, la guilde se portera au mieux.

Vous avez tous quelque chose à apporter à cette guilde, du GM au dernier membre recruté, faites le donc !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte de Guilde Juggernauts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Juggernauts :: Taverne :: Charte de guilde " A LIRE AVENT RECRUTEMENT "-
Sauter vers: